photo Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine

Animateur promoteur / Animatrice promotrice du patrimoine

Emploi Audit - Comptabilité - Fiscalité

-, 51, Marne, Grand Est

Remplacement congé maternité : poste à pourvoir au 2/1/26 Placé sous l'autorité du responsable du Centre Historique Valmy 1792, vous êtes chargé de concevoir, d'organiser, de mettre en œuvre des visites et des actions d'animation pédagogiques en s'appuyant sur les expositions, les parcours et les collections. Vous contribuez à ancrer le Centre Historique Valmy 1792 auprès des publics variés par le biais de projets d'action culturelle innovants. MISSIONS - Procéder aux visites guidées du site de la bataille de Valmy (grand public, jeune public, groupes constitués.), en français et en anglais ; - Procéder aux visites guidées du moulin de Valmy (grand public, jeune public, groupes constitués.), en français et en anglais ; - Procéder aux visites guidées du Centre Historique Valmy 1792 (grand public, jeune public, groupes constitués.), en français et en anglais ; - Présenter et la valoriser le Centre historique Valmy 1792 (espace scénographique, offre de visite, produits de la boutique) ; - Accueillir des visiteurs au Centre historique Valmy 1792 (accueil physique et téléphonique) - Tenir billetterie et de la boutique ; - Participer au bon fonctionnement de l'équipement ; -[...]

photo Concert : Swingin'Partout

Concert : Swingin'Partout

Musique, Concert, Lecture - Conte - Poésie, Atelier

Vitry-le-François 51300

Le 18/09/2021

A l'occasion des Journées du Patrimoine et de la brad'livre des médiathèques de Vitry-le-François, Microfolie s'invite dans le jardin de l'Hôtel de Ville, devant la façade de la chapelle de l'ancien collège des garçons, pour vous faire découvrir le swing de Django Reinhardt. Des ateliers musicaux seront proposés en amont à la médiathèque Albert Camus. Pass sanitaire obligatoire.

photo Journées européennes du patrimoine : église saint-andré

Journées européennes du patrimoine : église saint-andré

Culte et religion, Exposition, Patrimoine - Culture

Reims 51100

Le 19/09/2021

Remplaçant l’oratoire bâti au XIIIe siècle dans le faubourg Cérès, l’église paroissiale Saint-André est consacrée par le cardinal Charles de Lorraine en 1560. À la Révolution, l’édifice, déclaré bien national, est racheté par des paroissiens et agrandi dès 1796, lorsque le culte catholique est rétabli. En 1865, l’ancienne église est démolie et reconstruite en style néogothique par Narcisse Brunette (1808-1895), architecte ayant beaucoup œuvré à Reims (Cirque, Manège, église Saint-Thomas…). L’église subit d’importantes destructions pendant la première guerre mondiale, nécessitant la restauration des voûtes, du clocher et des vitraux (auxquels les ateliers Simon ont largement contribué). VISITES LIBRES ET EXPOSITION Dimanche de 14 h à 18 h Narcisse Brunette, un architecte aussi au service du diocèse. Cette troisième partie de l’exposition des archives municipales et communautaires de Reims consacrée à Narcisse Brunette, architecte au service de la Ville de 1838 à 1877, met en avant ses fonctions auprès du diocèse.